.Le groupe Baumer occupe la place de leader international en matière de développement et de fabrication ….de capteurs, de codeurs, d’instruments de mesure, ainsi que de composants pour les appareils de ….traitement de l’image automatisée.

DETECTION

Détecteurs Inductifs

Les détecteurs inductifs appartiennent à la technologie des détecteurs la plus répandue. Dés les premières années de leur développement et en tant que pionnier, la maison Baumer a marqué de son empreinte la technologie correspondante et appartient, aujourd’hui, grâce à ses concepts innovateurs, aux fabricants de pointe.

Les détecteurs inductifs se distinguent par :

  • Principe de mesure sans contact ne nécessitant aucun entretien
  • Haute résistance aux influences extérieures
  • Hautes résolution et reproductibilité
  • Principe de mesure sélectif au niveau du matériau
  • Fréquences de commutation élevées

Constructions extrêmement petites possibles

Détecteurs Optoélectroniques

Depuis de nombreuses années, les détecteurs optiques innovateurs de Baumer travaillent avec la plus grande fiabilité dans d’innombrables branches de l’industrie et apportent une solution appropriée aux problèmes de mesure et de détection les plus compliqués. Les technologies les plus diverses mises en œuvre pour la réalisation des détecteurs sont à la base d’un domaine d’utilisation extrêmement large.

Les détecteurs optiques se distinguent par:

  • une haute résolution
  • des temps de réaction très courts
  • un spot de lumière bien visible
  • des formes du faisceau et des sources de lumière les plus diverses augmentent les possibilités au niveau de l’application
  • Application les objets peuvent être détectés aussi bien en fonction ou indépendamment du genre de matériau

Technologie connue et bien établie

Détecteurs à Ultrasons

La technique des détecteurs à ultrasons repose sur le principe de la mesure du temps de propagation du son dans l’air. Les ondes à ultrasons, inaudibles pour l’oreille humaine, sont émises par le détecteur, réfléchies par un objet pour être finalement réceptionnées par le détecteur.

Les détecteurs de Baumer à haut degré d’intégration et extrêmement performants sont à même de reconnaître des objets indépendamment de leur couleur, de leur surface ou de leur transparence ou encore, de mesurer la distance séparant l’objet du détecteur.

Détecteurs Capacitifs

Les détecteurs capacitifs conviennent pour la détection de matériaux conducteurs et non-conducteurs. Ils sont à même de détecter pratiquement tous les matériaux mais spécialement le papier, le verre, le plastique, l’huile ainsi que l’ensemble de tous les métaux.

Les détecteurs capacitifs de Baumer conviennent, par exemple, pour le contrôle des niveaux dans des cuves contenant des matériaux liquides, des granulés ou des poudres. Les niveaux des liquides comme ceux des matières solides se laissent détecter au travers de la paroi de la cuve.

En plus de la mesure des niveaux, les détecteurs capacitifs conviennent également pour la saisie de la position d’objets et pour le contrôle de séquences automatisées. Ils peuvent, en plus, être utilisés comme générateur d’impulsions pour des opérations de comptage.

Détecteurs Magnétiques

Les détecteurs à champ magnétique de Baumer sont basés sur le principe de l’effet Hall ou sur des circuits magnétorésistifs. Etant donné qu’ils ne comprennent aucune pièce en mouvement comme, par exemple, des roulements à billes, ils ne présentent aucune usure et sont particulièrement insensibles à l’encrassement.

Les détecteurs magnétiques se caractérisent par:

  • Détection précise et en valeur absolue de mouvements rotatifs
  • Détection très rapide de roues dentées
  • Reconnaissance fiable de la position finale dans les cylindres
  • Principe de détection sans contact, sans usure
  • Temps de fonctionnement élevé grâce à des boîtiers robustes
  • Dimensions compactes
  • Simplicité au niveau de l’utilisation et du montage
Commutateurs mécaniques MYCOM

Avec une reproductibilité de 1 micromètre, le commutateur My-Com est incontestablement, jusqu’aujourd’hui, le commutateur mécanique le plus précis et le plus compact au monde. Seulement trois pièces mobiles et l’utilisation de matériaux de haute qualité sont les garants pour assurer un nombre élevé de commutations avec une reproductibilité constante.
Dans plus de 1 million d’applications, le My-Com a apporté la preuve de son étonnante fiabilité.

Le commutateur de précision mécanique My-Com se distingue par:

  • Reproductibilité de 1 micromètre
  • Faible force de pression
  • Courses courtes
  • Construction compacte

Plus de 10 millions de commutations

Capteurs de Vision

Les capteurs de vision Baumer VeriSens comblent les lacunes entre les capteurs optiques classiques et des systèmes de vision complexes. Leur capteur d’image à haute résolution permet un contrôle d’objets bidimensionnel jusqu’à 6000 inspections par minute. Le processeur d’images Baumer FEX offre une sécurité de processus jamais atteinte dans cette catégorie ainsi qu’un confort d’utilisation extrême.

Applications

  • Contrôle de présence et de conformité
  • Détermination de position
  • Lecture de chiffres et de caractères
  • Lecture de codes barre et de codes matriciel

MOTION CONTROL

Chez Baumer, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour solutionner vos problèmes relatifs à  l’acquisition de valeurs de mesure pour les mouvements rotatifs: aussi bien des codeurs pour la saisie et la mise à disposition adéquates des données que des systèmes pour les mesures combinées. L’ensemble de nos prestations ne se limite pas seulement à la fourniture de composants standards mais il se complète par des modifications ou des développements de systèmes personnalisés.
La gamme de produits BAUMER MOTION s’adapte à vos besoin en :

Codeurs Absolus

Codeurs Incrémentaux

Codeurs sans roulement

Dynamos / Résolveurs

Commutateurs de vitesse

Traitements de signaux

Réglages de formats

Inclinomètres

Compteurs / Tachymètres

CAPTEURS DE FORCE

Nous offrons la solution optimale pour la mesure de la force et de la dilatation dans la construction des installations et des machines (par exemple, dilatation d’un longeron, dilatation des surfaces, mesure de serrage et, en général, mesure de la force).

Mesure de la force
Mesure statique et dynamique de la force
Jauges de contrainte ou technologie Piezo
Mesure de force extrêmement précise
Grande sécurité de surcharge
Traitement du signal de haute qualité

Mesure de la dilatation
Mesure statique et dynamique de la dilatation
Jauges de contrainte ou technologie Piezo
Traitement du signal de haute qualité

MESURE DE TEMPERATURE

Notre gamme de produits comprend des instruments de mesure de température électroniques et mécaniques.

Notre gamme électronique est conçue de façon modulaire. Le système CombiTemp a une série d’élément de base qui peuvent être combinés pour former différents capteurs et transmetteurs de température. Cet ensemble comprend un nombre important de raccords standards et hygiéniques. Ce concept modulaire nous permet de réagir avec une grande flexibilité à vos demandes spécifiques. Les thermomètres mécaniques sont une solution idéale pour une indication locale de la mesure . Ils travaillent de façon fiable même sans énergie et permettent de vérifier l’état du procédé. En fonction des besoins spécifiques nous proposons des thermomètres bimétalliques ou des thermomètres à dilatation de gaz dans différents boîtiers.

De plus, nous offrons des pressostats numériques ou mécaniques. Ces instruments sont conçus pour maintenir une température constante autour d’un point de consigne, ou déclencher une alarme ou un circuit de sécurité lorsque la température mesurée atteint un niveau critique. La très grande fiabilité de nos pressostats les rend particulièrement adaptés pour les applications critiques en centrale ou dans l’industrie des procédés.
Mesure de température
Large choix de technologies éprouvées
Transmetteurs et points de consigne programmables
Très large choix de sondes, de raccordement électriques et hydrauliques ainsi que d’accessoires
Séries complètes de produits disponibles en acier inoxydable
Température procédé de -200 à +1820 °C
Possibilités de communication différentes (sorties analogiques, bus de terrain, afficheurs, relais)
Programmable avec le FlexProgrammer (FTD/DTM)
Divers certificats (ATEX, 3A, Lloyd’s etc.)
Différents types de boîtier (boîtier de terrain, cylindrique, immergeable, etc.)

MESURE DE NIVEAU

En mesure de niveau nous séparons les mesures continues des alarmes de niveau. Les caractéristiques nécessaires pour effectuer des mesures de niveau sur des solides ou sur des liquides sont différentes. De plus, il est important de savoir si l’instrument de mesure est ou non en contact avec le média.

En dehors de la géométrie il y a d’autres grandeurs d’influence, telles que la mousse, les turbulences. De plus, il y a des contraintes liées au montage, au nettoyage, à la précision et au prix. Grâce à notre compétence technologique nous offrons la solution idéale pour votre application.

Nous vous offrons également la possibilité de détecter des fuites de produit de façon sure et fiable. Le circuit intégré du capteur signale une rupture de câble ou une panne du capteur.

Conductivité
Hydrostatique
Ultrason
Capacitif
Photoélectrique
Mesure de niveau
Divers technologies
Pour liquides ou solides
Avec ou sans contact avec le média
Standard aseptique 3A
Programmable avec le FlexProgrammer (FTD/DTM)

Les commentaires sont fermés.