. .

….Phoenix Contact conçoit, fabrique et commercialise des constituants d’automatisme pour l’industrie.

….Du bloc de jonction simple ou spécial, en passant par les connexions industrielles et la protection ….antisurtension, jusqu’à l’automation complète, tous ces produits font partie du champ de compétences de ….Phoenix Contact.

.

CLIPLINE

Phoenix Contact propose la solution idéale à tous les problèmes, depuis le bloc de jonction standard haut de gamme jusqu’aux bornes de connexion spécifiques aux différentes branches. Vous avez le choix entre le raccordement vissé, le raccordement à ressort, la technique à insertion directe ou le raccordement autodénudant QUICKON.

Avec CLIPLINE complete vous avez la liberté du choix en matière de connectique. Peu importe la solution pour laquelle vous optez : raccordement vissé, à ressort, Push-In, autodénudant ou à tige filetée, toutes les connectiques sont librement combinables entre elles en présence d’accessoires identiques, via la double ligne de pontage.
MARKING system
Phoenix Contact est votre partenaire compétent pour la construction d’armoires et d’installations. C’est la raison pour laquelle nous voulons offrir, outre nos produits, des prestations, du matériel et des logiciels pour réaliser l’étude et la fabrication d’installations de la manière la plus rationnelle possible.
CABINET add-on

Des dispositifs de montage appropriés et le choix de l’outil adéquat permettent un gain de temps pour fixer de façon sûre les connexions électriques et les composants dans les installations de distribution.
En combinant habilement les accessoires de montage, il est possible d’utiliser la place dans l’armoire de manière optimale.

CONNECT+

En tant que constructeur d’installations ou d’appareils, vous êtes confronté au défi des gains de temps et des économies de coûts à réaliser lors de l’installation. Pour y parvenir, Phoenix Contact vous propose une gamme complète et innovante de connecteurs industriels destinés à l’environnement IP 6X et, au choix, avec un blindage de protection CEM.
Spécialiste en connectique industrielle, nous faisons partie aujourd’hui des entreprises leader du secteur forts de notre connaissance approfondie du marché et d’un large éventail de produits
sans pareil.
CONNEC+ circularLe
programme CONNEC+ circulaire propose un vaste choix de connecteurs circulaires M5 à M58 pour le raccordement d’appareils. Des techniques innovantes de raccordement et de montage, par ex. l’insertion en force, les technologies THR et CMS, permettent d’avoir toujours le choix de la solution optimale en fonction de l’application.
CONNEC+ field

Dans les systèmes de raccordement décentralisés, des répartiteurs passifs assurent la liaison entre la périphérie et l’API. Phoenix Contact propose la gamme la plus complète de câblage des capteurs/actionneurs sur le marché.
Le câblage passif M5, M8 et M12, complet, avec répartiteurs, câbles et connecteurs à confectionner est disponible en série en stock. Une fabrication variable des câbles et répartiteurs, avec des longueurs et types de câbles spécifiques (par ex. d’un autre coloris de gaine) est possible afin de répondre avec plus de souplesse à vos exigences.

CONNEC+ data

Les conditions d’environnement industrielles fixent des exigences élevées en termes de câblage d’appareils, de machines et d’installations. Via le programme CONNEC+ data Phoenix Contact vous propose des raccordements d’appareils pour applications industrielles pour tous les bus de terrain, réseaux, USB et FireWire usuels.

CONNEC+ device


Les remarquables caractéristiques du système de connecteurs mâles IP67 modulaire résident dans la connectique C.I. et dans la suppression de l’embase. Il convient particulièrement pour l’utilisation sur vos appareils, mais également sur des coffrets de connexion et des armoires de distribution, dans un environnement industriel sévère.

CONNEC+ heavyCONNEC+


heavy vous offre une vaste gamme de solutions en connecteurs pour signaux sensibles dans la plage de quelques mA aux intensités élevées de 200 A avec différents nombres de pôles.

MINNICONNEC

Avec les blocs de jonction pour C.I. et les connecteurs MINICONNEC de Phoenix Contact, vous disposez de produits de choix pour raccorder vos circuits imprimés de façon rationnelle, conviviale et claire. Que vous désiriez un câblage rapide et peu encombrant de circuits de mesure, de commande et de régulation ou soumettre le circuit imprimé à des courants élevés, Phoenix Contact dispose de la gamme la plus vaste qui soit dans la technologie de raccordement de circuits imprimés.
Le raccordement vissé éprouvé, utilisé dans les industries, celui à ressort pour un montage facile des installations, et la technologie du raccordement autodénudant QUICKON répondent en souplesse à toutes les exigences en matière de câblage.
MINICONNEC control
Les connecteurs mâles MINICONNEC pour mesure, contrôle et régulation se sont imposés comme standard international dans l’électronique industrielle. Selon le type d’application, la connectique doit satisfaire à des exigences différentes au niveau des connecteurs mâles. Le programme de produits MINICONNEC control comprend les gammes MINICONNEC MICRO, MC et CLASSIC avec leurs différentes caractéristiques de puissance aux pas de 2,5 à 7,62 mm.
MINICONNEC power

C’est la gamme de blocs de jonction pour C.I. et de connecteurs mâles pour connectiques pour C.I. de 16 à 125 A.
Que ce soit pour des variateurs de fréquence ou dans des alimentations et des chargeurs, pour la régulation des éoliennes ou pour le raccordement d’installations solaires, pour l’exploitation de véhicules électriques ou tout simplement pour le raccordement des C.I. de puissance : MINICONNEC power vous offre le raccordement parfait pour l’électronique de puissance.

MINICONNEC compact

Spécialement conçu pour le raccordement d’appareils pour l’immotique et les télécommunications, MINICONNEC compact offre des liaisons fixes et enfichables pour circuit imprimé en connectique à ressort et à vis au pas de 2,5 mm à 7,5 mm.

MINICONNEC housing

La nouvelle gamme de boîtiers BC a été développée pour les applications en domotique d’avenir. Une grande flexibilité grâce des pas de boîtiers divers, des options de positionnements des circuits imprimés dans toutes les directions, une diversité des couvercles de boîtier ainsi qu’une connectique pour C.I. universelle permettent d’adapter les boîtiers dans tous les coffrets d’installation usuels.
Le connecteur de profilé à 16 pôles facilite la structure des solutions d’automatisation modulaires réalisables sans travaux de câblage.

MINICONNEC 19 pouces

Les blocs de cartes enfichables pour connecteurs mâles selon CEI 60 603-1 / DIN 41617 et CEI 60603-2 / EN 60603-2 permettent de monter des cartes au format Europe individuelles et doubles à chaque emplacement de l’armoire électrique et de les raccorder via un raccordement vissé.
Les connecteurs femelles avec raccordement vissé et à ressort au dos ont été spécialement conçus pour un usage dans des modules 19 pouces. Ils conviennent aux connecteurs mâles 32 pôles selon CEI 60603-2 / EN 60603-2, types D ou F.

CLIPLINE HFDK


Les blocs de jonctions de traversée de Phoenix Contact sont toujours utilisés quand il s’agit de faire passer par la paroi des courants d’intensité différente.

Ils sont disponibles en trois types :

  • à encliqueter dans la paroi du boîtier,
  • à sceller pour transformateurs et modules de filtrage
    entièrement isolés,

comme blocs de jonction de traversée pour courants élevés.

INTERFACE

La technique d’interface dans le domaine de l’automatisation est confrontée à de multiples exigences. Les signaux numériques, analogiques, en série ou Power doivent être transformés, connectés, isolés, adaptés, amplifiés, reliés et alimentés.

Le programme INTERFACE offre quasiment tout ce qui concerne l’adaptation du signal pour la commande en chaîne ouverte. Vous y trouverez ainsi les relais, optocoupleurs, alimentations, câblages système API, convertisseurs de signaux pour tous les systèmes bus courants, fibres optiques et signaux analogiques, convertisseurs de signaux pour zone. Ex: éléments de surveillance, etc.

.

INTERFACE tout ou rien

Optocoupleurs et relais, la gamme complète à modularité et souplesses élevées
Relais de sécurité – avec des avantages pour votre sécurité
Relais de puissance électroniques – pour l’électronique de puissance, déclenchement rapide et sûr, inusable
Série PLC – pas de 6,2/14 mm seulement avec relais et optocoupleurs enfichables
Série PR – relais et optocoupleurs enfichables avec modules d’entrées/antiparasite enfichables
Série EMG – relais et optocoupleurs modulaires
Série ST – relais et optocoupleurs enfichables sur blocs de jonction

.

.

INTERFACE Safety

PSR-relais de sécurité – Une large gamme en boîtier étroit qui répond aux exigences de sécurité les plus sévères dans le domaine de la construction mécaniques et d’installations.

Relais de sécurité PSR universel – pour circuits d’arrêt d’urgence/d’arrêt de secours, circuits de porte de protection, grilles de lumière et commandes bi manuelles, ainsi que des modules pour extension de contact avec ou sans fonction de temporisation sécurisée.
Système de relais de sécurité PSR modulaire – facilement extensible avec le connecteur-bus PSR innovant sur profilé TBUS
Relais de sécurité PSR configurable – pour la surveillance d’arrêt et surveillance de la vitesse
Process relais de sécurité PSR – avec homologation SIL pour l’utilisation dans l’industrie des process

.

. .

INTERFACE Pré cablage
Câblage E/S entre le terrain et l’automate
Interface de câblage – établit le contact entre chaque fil et des connecteurs multipolaires
Système de précâblage – câblage des armoires Plug & Play
Câbles – câbles préconfectionnés avec barrette SUB-D ou FKL

.

.

INTERFACE Analog Convertisseurs MCR très fonctionnels
MINI Analog – appareils d’un pas de seulement 6 mm pour une performance de pointe
Function Line – appareils multifonctionnels à transmission de grande précision
Standard Line – idéal pour utilisation à grande échelle

INTERFACE Ex


Transmission de données MCR à sécurité intrinsèque avec systèmes innovants et conviviaux
MACX Analog Ex – la gamme la plus large Ex-i dans le boîtier le plus compact
Série PI – peu encombrante au niveau répartition, elle offre une convivialité maximale
Cartes-mères – porte-modules jusqu’à 16 voies dans le robuste boîtier ouvert pour la série PI


INTERFACE Série


Adaptation des signaux pour tout ce qui a trait aux automates
Convertisseur d’interface – pour la conversion de RS-232 à TTY, RS-422 et RS-485
Convertisseur FO – pour RS-232, RS-485 et tous les systèmes de bus de terrain
Composants Ethernet – convertisseur FO pour interfaces 10/100 BASE-T(X)
Modem industriel – assure l’accès aux machines et aux installations partout dans le monde
Transmission de données BluetoothTM – pour RS-232, RS-422, RS-485 selon le standard Bluetooth
Connecteurs à montage rapide – pour lignes de données en cuivre et en fibre optique


INTERFACE Power Supply


Les solutions d’alimentations électriques de Phoenix Contact – de la puissance pour un maximum de disponibilité des équipements.
QUINT POWER
Fonctionnalité maximale avec la technologie SFB (Selective Fuse Breaking Technology) et système de surveillance préventive des équipements
et des machines spéciales
TRIO POWER
Fonctions de base de haut niveau de qualité pour machines de série
MINI POWER
La flexibilité dans un coffret électronique modulaire pour équipements de télémétrie
STEP POWER
Compacité et rendement pour tableaux de distribution et écrans d’exploitation
Alimentations secourues
Des modules d’alimentation secourue fournissent du courant même lorsque le secteur est défaillant
Modules de redondance


INTERFACE Wireless
La gamme de produits Industrial Wireless de Phoenix Contact vous offre des solutions de communication radio hautement efficaces.

La gamme se concentre sur la transmission sans fil de données analogiques, numériques et sérielles.


INTERFACE Monitoring
Surveillance électronique des installations : courant, tension et laps de temps – tout est maîtrisé !
EMD – Relais électroniques de surveillance
Courant, tension, paramètres réseaux et charge
Température des enroulements des moteurs et niveau de remplissage
ETD – Relais temporisés électroniques
Blocs fonctionnels

AUTOMATION

Des systèmes E/S pour bus de terrain et Ethernet aux contrôleurs de type « embedded » et basés PC en passant par la programmation et la visualisation, la gamme AUTOMATION offre tout ce qui fait la valeur de la technique d’automatisation de Phoenix Contact.

Système d’automatisation

Controleur selon CEI 61131, logiciel d’automatisation, programmation de graphiques, automates à langages évolué, gamme de contrôleurs nanoLine, système d’automatisation de la classe 100, sécurité, interface réseau

Conduite et visualisation

Terminaux opérateurs écrans tactiles, Web Panels

PC Industriels

PC industriels pour l’armoire électrique, PC industriels sur le terrain IP65

Solutions d’automatisation PROFINET

Solution système d’avenir pour taches d’automatisation à base Ethernet

Solutions de réseaux Ethernet

Factory Line – Security, Wired et Wireless

Système d’E/S en armoire IP20


InLine Modular, Inline Block IO, INTERBUS-ST

Système d’E/S sur le terrain IP65

Fieldline Autonome, Fieldline Modular, Fieldline Extension
AS-Interface, Rugged Line

Technique d’entrainement

Motion Control et entrainements décentralisés

TRABTECH

Les défis croissants du marché poussent les entreprises à fournir 100 % de puissance 24h/24 et 7j/7.Avec la gamme de produits TRABTECH, Phoenix Contact propose des solutions complètes pour une qualité de secteur et de signal élevée, contribuant ainsi à garantir la continuité des processus de travail dans tous les domaines.

Protection antisurtension
Les surtensions peuvent être à l’origine de pannes provoquant des dommages ou des pertes d’informations en particulier sur les équipements qui nécessitent une continuité de service élevée. Les coûts de la nouvelle acquisition, des réparations et des temps de défaillance des systèmes sont considérables.

Contrôle
Détecter les défauts avant qu’ils ne deviennent problématiques. Cela concerne aussi bien les courants de défaut, qui apparaissent lentement au sein de l’installation, que les dommages cachés des coupe-circuits de surtension ou des parties d’installation.

Alimentation secourue
Les appareils USV offrent une protection fiable contre les défaillances de tension. Ils sécurisent l’exploitation de l’installation et peuvent éteindre les équipements en cas d’interruption prolongée de tension, sans pertes de données ni pannes.

Solutions CEM
Les filtres secteur garantissent la sécurité des armoires électriques, mais aussi des laboratoires et des bureaux. Les pics de tension indésirables sont ainsi restreints, ce qui se traduit par un lissage du signal de tension

Les commentaires sont fermés.