BEI Sensors conçoit, produit et commercialise des codeurs industriels optiques et magnétiques: codeurs sur mesure, codeurs incrémentaux, codeurs absolus monotours, codeurs absolus multitours, codeurs certifiés ATEX.

Les codeurs rotatifs BEI Sensors convertissent une position (codeur absolu), un mouvement (codeur absolu multi-tours), une vitesse ou une accélération (codeur incrémental) en informations digitales exploitables par tous systèmes d’automatismes industriels. L’ensemble de l’offre BEI Sensors est organisé en familles de produits, répondant à tous types d’applications.

CODEUR ABSOLU MONOTOUR

Codeur absolu monotour
Les codeurs absolus BEI Sensors, par opposition au codeur incrémental, délivrent leur position même hors tension et ne nécessitent pas de recalage mécanique. Les codeurs monotours permettent le positionnement sur un tour (0-360°).Les codeurs absolus fonctionnent en code Gray ou binaire et codes spécifiques sur demande.Trois gammes sont disponibles: les diamètres 58 mm POSI+, les 90 mm et les 200 mm MAXXencoder.


CODEUR ABSOLU MULTITOURS

Codeur Absolu Multi tours
Les codeurs (encodeurs) absolus multitours, outre une lecture de la position, permettent de numériser le nombre de tours effectués jusqu’à 65536 tours (16 bits).Trois gammes de produits sont disponibles en technologie mécanique et tout électronique (breveté) avec fonction « codeur incrémental ».

CODEUR INCREMENTAUX

Codeur Incrémentaux
Notre expérience de plus de 25 ans, nous a permis de développer, au fil de vos demandes, des gammes de produits adaptées à chacune de vos applications.





DIGISINE est le codeur (encodeur) incrémental de référence du marché européen en diamètre 58mm


La gamme COMPACTIS (40mm) a été développée pour répondre à vos attentes en terme de faible encombrement.


Chocs, vibrations et températures élevées, environnement agressif, étanchéité…, sont des paramètres indissociables de vos applications. Les codeurs ROBUSTECH (90mm) ont fait l’objet d’études particulières pour le fonctionnement en ambiance de travail réputée sévère.


MAXXencoder (200 mm), est l’enveloppe de protection parfaite pour vos mesures de vitesse et de déplacement en industrie lourde (verrerie, écluses, sidérurgie…).

CODEUR CERTIFIE ATEX

Codeur Certifié ATEX
Répondant à la directive ATEX, BEI Sensors a développé la gamme la plus complète du marché codeurs anti-déflagrants et à sécurité intrinsèque.




CAPTEURS A CABLE

Capteurs à câbles
Le capteur à câble ne nécessite pas de guidage linéaire précis. Il est spécialement adapté aux environnements industriels sévères : sidérurgie, métallurgie, industrie du bois (scieries, menuiseries), etc … .Principe de fonctionnement: Un câble de mesure en acier inoxydable, de grande souplesse enrobé d’un film polyamide, s’enroule et se déroule sur un tambour de précision. Au câble de mesure est associé solidaire du tambour, un codeur optique, de technologie incrémental, absolu, analogique ou potentiométrique.




TACHYS – OPTO TACHYS

Tachys– Opto Tachys

Les tachycodeurs et optotachys utilisent le principe de la lecture opto-électronique sans contact d’un codeur incrémental.Les impulsions d’origine « optique » offrent une immunité aux parasites électromagnétiques. La sortie analogique est obtenue par transformation de la fréquence de lecture du disque en une tension ou un courant proportionnel.Les tachycodeurs fournissent:
les signaux d’incrémentation d’un codeur incrémental
un signal analogique dont l’amplitude est linéaire par rapport à la vitesse de rotation de l’axe du codeur.Les optotachys ne fournissent que le signal analogique.



ACCESSOIRES

Accessoires

En complément de notre gamme de codeurs, nous commercialisons une large palette d’accessoires mécaniques et électriques tels que:

Brides, accouplements, DAC, etc…
Visualisations numériques pour codeurs incrémentaux: mesure et affichage de positions angulaires, déplacements linéaires, positionneurs, coupe à longueur, vitesse de rotation et linéaire, ratiomètre (allongement), etc…




INCLINOMETRES

Inclinomètres
Capteur de haute performance pour la mesure de l’angle d’inclinaison (tangage et roulis) et de mouvements de rotation
Grâce à la dernière technologie MEMS, ces inclinomètres offrent la meilleure combinaison possible de précision et de réactivité
La T-série offre une stabilité mécanique avec un capteur entièrement encapsulé pour une performance fiable dans les environnements extérieurs rudes.
La série est composée d’une fibre de verre renforcée en plastique ou aluminium et d’une sortie analogique ou sortie CANopen

CAPTEURS HALL

Capteurs Hall
Grâce à sa haute performance, le Capteur Hall répond aux besoins des consommateurs
Solutions de capteurs de position angulaire sans contact
Durée de vie opérationnelle: 35 millions de cycles
Possibilité de sorties redondantes
Haute classe de protection : IP69K
Température de fonctionnement : 85°C
Idéal pour de nombreuses applications

Les commentaires sont fermés.